Avocat Adélaïde Freire-Marques

39 avenue Gambetta BP 90432
38304 Bourgoin-Jallieu

Tél : 04 74 28 74 74
Fax : 04 74 28 74 73

puce Contactez votre avocat

Droit des personnes Crédit à la consommation



Aujourd'hui, il est très facile de contracter un crédit à la consommation puisque nombre d'organismes viennent à proposer leurs services, n'hésitant pas à démarcher les particuliers ou les entreprises.


Mais, il faut savoir que la loi est de plus en plus sévère avec les organismes de crédit exigeant un formalisme précis et strict pour ce type de contrat. En cas de non-respect, les sanctions peuvent être diverses, allant de la déchéance du droit aux intérêts pour l'organisme prêteur jusqu'à la nullité du contrat.
Il est donc impératif d'être vigilent, que l'on soit prêteur ou emprunteur, et c'est pourquoi l'Avocat peut apporter une aide précieuse car il connaît parfaitement ces mécanismes.

Il en est de même en cas de poursuites de l'organisme prêteur qui, de nouveau, doit respecter un certain formalisme et surtout les délais pour agir, faute de quoi, son action sera purement et simplement déclarée irrecevable.
C'est pourquoi, la compétence de l'Avocat, conseil aguerri, est très utile pour éviter de se sentir démuni face à une procédure contentieuse dont l'aboutissement peut-être une condamnation lourde alors que cela aurait pu être évité.

Demandez des informations
Avocat crédit consommation

Descubra todas as minhas areas de competência